Translations:Main Page/2/fr: Difference between revisions

From Biolovision Help
Jump to navigation Jump to search
(Created page with "L'application mobile Naturalist et ses équivalents en ligne sont des outils numériques qui permettent aux naturalistes amateurs et professionnels d'enregistrer et de partager en temps réel des données sur la biodiversité pour des études à grande échelle sur la conservation de la nature et le suivi de la biodiversité. Comme dans tout projet basé sur la science citoyenne, la participation libre et volontaire des naturalistes ainsi que le partage des données coll...")
 
(No difference)

Latest revision as of 10:46, 16 November 2022

Message definition (Main Page)
The mobile application Naturalist and their web-based counterparts are digital tools that enable amateur naturalists and professionals alike to record and share in real time biodiversity data for large-scale studies on nature conservation and biodiversity monitoring. As in any other project based in citizen science, the free and voluntary participation of naturalists, as well as sharing the data collected, allows to build huge data bases in record times enabling scientists to act promptly against biodiversity loss. Besides, huge data bases allow more options and flexibility in the data collection process, which complement the scientific way of collecting data.

L'application mobile Naturalist et ses équivalents en ligne sont des outils numériques qui permettent aux naturalistes amateurs et professionnels d'enregistrer et de partager en temps réel des données sur la biodiversité pour des études à grande échelle sur la conservation de la nature et le suivi de la biodiversité. Comme dans tout projet basé sur la science citoyenne, la participation libre et volontaire des naturalistes ainsi que le partage des données collectées, permettent de construire d'énormes bases de données en un temps record. Ceci permet aux scientifiques d'agir rapidement contre la perte de biodiversité. De plus, les grandes bases de données offrent plus d'options et de flexibilité dans le processus de collecte des données, qui est un complément à la manière scientifique de collecter les données.